Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SETE - Réaction de François Commeinhes au décés du Président de Région

Réaction de François Commeinhes au décés du Président de Région Je salue la mémoire du président Christian Bourquin qui vient de nous quitter, au terme d’une longue lutte contre la maladie. Je me souviendrai du bâtisseur qui, aussi bien à ses débuts dans l’administration territoriale que par la suite dans ses mandats locaux et nationaux […]

Réaction de François Commeinhes au décés du Président de Région

Je salue la mémoire du président Christian Bourquin qui vient de nous quitter, au terme d’une longue lutte contre la maladie.

Je me souviendrai du bâtisseur qui, aussi bien à ses débuts dans l’administration territoriale que par la suite dans ses mandats locaux et nationaux a su montrer tout son sens de l’intérêt général, n’hésitant pas quand il le fallait à s’extraire des lignes partisanes. Il avait avant tout à cœur de défendre son territoire, comme il l’a montré sans relâche au cours de ces derniers mois, même affaibli par la maladie.

Au niveau de notre ville, dans la droite ligne de son prédécesseur Georges Frêche, il a saisi toute l’importance du développement portuaire dont la région a la responsabilité, aussi bien au niveau du commerce que de la pêche ou la plaisance. A de nombreuses reprises, et encore récemment pour inaugurer l’aménagement majeur qu’est le nouveau pont Tivoli, pour l’anniversaire de la société nautique ou pour la destruction de l’ancien silo à grains, je l’ai accompagné sur le port où il avait à cœur de suivre personnellement tous les travaux et projets en cours. A tous ses proches, ses enfants, sa famille touchés par cette perte cruelle, j’adresse au nom de la municipalité toutes mes condoléances.

 

François COMMEINHES

Maire de Sète

Conseiller général de l’Hérault

Président de la communauté d’agglomération du Bassin de Thau

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.