Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Réaction de François LIBERTI

Lors de la conférence des territoires, Emmanuel MACRON, Président de la République a confirmé…

Lors de la conférence des territoires, Emmanuel MACRON, Président de la République a confirmé que durant son quinquennat les dotations aux Collectivités Locales seront amputées de 13 milliards d'euros, et ce après la ponction de 10 milliards subie durant le quinquennat de François HOLLANDE.

13 milliards de recettes du budget de l'Etat en moins, auxquels il faut ajouter la suppression des recettes propres provenant de la taxe d'habitation, c'est entre 35 et 40 % de moyens ainsi supprimés aux Communes.

Ce n'est plus de l'austérité, ce qui est en marche c'est la mort pure et simple des politiques publiques portées par les Collectivités Locales.

En effet quid des budgets pour l'école, la culture, la petite enfance, les personnes âgées, la vie associative, des bâtiments publics, la voirie, les investissements et les personnels qui assurent le quotidien.

Les Elus communistes et républicains, appellent le peuple, les Elus, les Responsables associatifs, les personnels communaux à faire échec à ce massacre, à interpeller d'urgence tous les Députés et Sénateurs, à s'opposer et à rejeter ce plan de destruction massive de nos Communes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.