Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - REMISE DES TROPHEES DU CHALLENGE HERAULT MEDITERRANEEN

CHALLENGE HERAULT MEDITERRANEEN – 2EME EDITIONRemise des trophées aux lauréats le 25 novembre à…

CHALLENGE HERAULT MEDITERRANEEN – 2EME EDITION

Remise des trophées aux lauréats le 25 novembre à Sète

Vendredi 25 novembre 2016, à 12h, Véronique Calueba-Rizzolo, Conseillère départementale du canton de Sète représentera Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault, lors de la remise des trophées du 2ème « Challenge Hérault-Méditerranéen » destiné aux jeunes des écoles et centres de formations de la restauration, au Centre de formation des apprentis Nicolas Albano, rue Mirabeau à Sète.

Rappelons que ce concours est organisé par la délégation régionale « Cévennes Grands Causses et Méditerranée » de l’International Club des Toques Blanches présidé par le chef Jérôme Billod-Morel1, le Département de l’Hérault et France Bleu Hérault. Il s’adresse à tous les apprenti(e)s de 2ème année de CAP ou de BAC professionnel étudiant dans tous les CFA et lycées hôteliers de la région Occitanie Languedoc Roussillon.

Six candidats ont été sélectionnés le 18 Octobre dernier par un jury de cuisiniers de renom, présidé par le Délégué de l’international Club des Toques Blanches Cévennes Grands Causses et Méditerranée. Ces candidats s’affronteront le 25 novembre lors d’un challenge de cuisine au cours duquel ils devront proposer une recette originale et créative d’un plat chaud sur le thème « de la mer», de trois garnitures accompagnant le plat principal et d’un dessert imposé à revisiter. Le concours débutera à 8h30 et les candidats auront 3H30 pour réaliser leurs recettes.

A travers ce Challenge, les organisateurs souhaitent valoriser les métiers liés à l’hôtellerie et la restauration, encourager les jeunes talents et promouvoir les produits de la région.

« L’Hérault est un département haut en couleurs et en saveurs où la nature s’est montrée généreuse. Un territoire habilement cultivé par nos agriculteurs, viticulteurs et autres producteurs, dont le savoir-faire et la créativité méritent d’être encouragé et soutenu. Nous le faisons à travers nos événements « Vincoeurs & Saveurs d’Hérault ». En nous associant au Challenge Hérault Méditerranéen, destiné à promouvoir les jeunes talents des métiers de bouche, c’est tout un circuit que nous valorisons. Partir d’un produit frais, savoir le transformer et l’associer pour le sublimer, c’est le talent des grands chefs. Ils sont nombreux en Hérault !

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault

LES TROPHEES : DES COUTEAUX ET SOMMELIERS REALISES PAR JULIEN BAILLON, ARTISAN COUTELIER D’ART

Né à La Rochelle (Charente-Maritime) le 23 Avril 1982 rien ne le destinait à devenir coutelier, si ce n’est la passion dévorante des couteaux.
1er Prix du meilleur apprenti coutelier au salon Coutellia 2009
1er Prix Régional-1er Prix départemental et 3éme Prix National du concours SEMA (Société d’encouragement des métiers d’arts)

http://www.julienbailloncoutelierart.com/


 

1 Chef propriétaire du restaurant « Le Jardin aux Source » à Brissac

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.