Travaux — Sète

Sète : reprise des travaux le 9 janvier quai Général Durand

Après l'installation du couloir exclusivement dédié aux piétons et cyclistes, le chantier d’aménagement du quai Général Durand va reprendre à partir du lundi 9 janvier.

(Crédit Ville de Sète)

Cette nouvelle phase va durer 10 semaines. Il s’agit de “procéder à la fermeture de la trémie de la Marine, remplacée par une nouvelle voie de circulation, en surface. En d’autres termes, de procéder à la fermeture définitive de l’entrée du parking du Canal par le quai Général Durand, laquelle sera entièrement comblée puis recouverte d’un enrobé“, précise le communiqué de la ville.

Objectif des travaux

Ils vont permettre de prolonger et sécuriser le couloir réservé aux piétons et cyclistes jusqu’au pont de la Savonnerie ; de rendre de la surface aux commerçants en transformant le trottoir actuel en terrasse et de de dynamiser un des lieux les plus passants et emblématiques de la ville.

Il s’agit d’une première étape dans le projet de requalification plus globale du quai Général Durand, qui aura lieu à l’horizon 2025-2026, et qui consiste à créer une continuité cycliste et piétonne entre la piste existante sur la Marine et le « nouveau » quai Suquet, inauguré fin juillet dernier.

Le planning des travaux

Le planning des travaux, opérés par la Ville, Sète Agglopôle Méditerranée et la SPLBT, s’articule ainsi :

Du 9 janvier au 16 janvier :

  • Travaux de dévoiement du réseau d’eau potable de la nuit du lundi 9 janvier au jeudi 12 janvier inclus ainsi que la nuit du lundi 16 janvier (soit 5 nuits)
  • Fermeture de la circulation de 21 h à 5 h
  • Mise en place d’une déviation au niveau du rond-point du Môle

Du 16 janvier au 3 février : travaux de fermeture de la trémie : dépose caméra, portique, borne d’accès et barrière, réalisation du mur de fermeture, découpe des murs de la rampe d’accès, remblai de la trémie

Du 6 février au 20 mars :

  • Travaux de voirie : réalisation de la chaussée avec mise aux normes du quai bus et continuité des cheminements piétons et vélos (pose de bordures, signalisation et potelets)
  • Travaux d’éclairage public : bascule des mâts d’éclairage depuis le trottoir côté terrasse vers la nouvelle surlargeur de quai.

Circulation maintenue

Ces travaux se feront sans fermeture de la circulation (sauf très ponctuellement en fonction des besoins). Durant toute la durée du chantier, un cheminement piétonnier sécurisé sera maintenu pour l’accès aux commerces et aux bâtiments.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.