Faits divers

SETE - Résistons à bras ouverts !

  Ce mercredi 21 février, le projet de loi Immigration et Asile sera présenté en…

 

 

Ce mercredi 21 février, le projet de loi Immigration et Asile sera présenté en conseil des Ministres.

 

Partout en France, des mobilisations symboliques sont organisées pour signifier le rejet de ce texte.

 

A Sète, comme ailleurs, nous affichons le mercredi 21 février comme UN JOUR DE DEUIL DES DROITS DES ETRANGERS : Projet de Loi : ci-gît l'humanité de Macron !

 

Le Collectif «Sète Terre d’accueil participe activement au processus national des Etats Généraux des Migrations (regroupant des centaines d’Associations et collectifs citoyens) visant à :

  • faire un état des lieux,
  • refuser l’inacceptable et dénoncer les politiques et pratiques violant les droits fondamentaux des personnes
  • être force de propositions pour une politique alternative
  • mettre en avant la richesse de la rencontre  et du vivre ensemble, changer le regard sur l’immigration, déconstruire les préjugés.

 

Nous invitons d’ores et déjà à un rassemblement citoyen le vendredi 16 mars (Salle Tarbouriech à Sète de 18 à 21 heures) pour s’informer, échanger et débattre sur l’ensemble de ces thèmes.

Les Rencontres Citoyennes, le Service Catholique de la Pastorale des Migrants, l'Accueil Migrants Cimade de Sète, le Réseau Education Sans Frontière Sète Bassin de Thau, La Ligue des droits de l'Homme Sète et Bassin de Thau, l'Association des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, les Bons Samaritains, Les Femmes du Soleil, Emmaüs Sète Frontignan, JRS Welcome Hérault, L’Association d’Entraide Familiale Protestante, l'Association de Défense des Marins Abandonnés de Sète.

Courriel : seteterredaccueil@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.