Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - Romain FERRARA et Pierrette ROUCOULET Meeting du 1er Tour Jeudi 19 mars 2015

 Meeting du 1er Tour des élections départementales sur le canton de Sète  Bonjour, nous vous invitons à assister au meeting du 1er tour des élections départementales  des candidats aux élections départementales pour le canton de Sète Romain Ferrara  ( UMP ) et Pierrette Roucoulet ( UDI )  Jeudi 19 mars à 19h00 à la Salle […]

 Meeting du 1er Tour des élections départementales sur le canton de Sète 

Bonjour, nous vous invitons à assister au meeting du 1er tour des élections départementales  des candidats aux élections départementales pour le canton de Sète Romain Ferrara  ( UMP ) et Pierrette Roucoulet ( UDI ) 

Jeudi 19 mars à 19h00 à la Salle Georges Brassens à Sète

en présence du sénateur-maire François Commeinhes

Les candidats sur le canton de Sète 

  • Romain Ferrara, UMP, Conseiller municipal, juriste d’entreprise- Sète 
  • Pierrette Roucoulet, UDI , Conseillère Générale sortante, chargée de mission territoriale – Sète
  • Antoine de Rinaldo, 1er Vice Président de la communauté d’agglomération « Bassin de Thau » et conseiller municipal de Sète – Suppléant  – Sète
  • Michèle Aprile, pâtissière, Société civile- Suppléante – Sète

 

Chères sétoises, chers sétois,

En élisant vos conseillers départementaux les 23 et 29 mars prochain, vous allez exprimer un choix important qui engagera l’avenir de votre commune, de votre canton. Nous représentons une alternance solide à l’exécutif départemental actuel, capables de travailler avec la municipalité sétoise et d’apporter la force financière du département, 1 milliard 400 millions d’euros, pour les futurs investissements dont notre ville a besoin.

L’Hérault est aujourd’hui dans une situation difficile avec un taux de chômage de 14,5 %. Le conseil général a un budget conséquent, alimenté par nos impôts. Nous voulons réagir pour permettre un retour sur investissement de cet argent public dans tous les domaines de compétence du département.

MAÎTRISER LA POLITIQUE SOCIALE.

Nous souhaitons une politique sociale juste, qui n’encourage pas l’assistanat. L’attribution des aides sera surveillée afin de les réorienter en priorité vers les personnes les plus fragiles : les personnes âgées, les parents isolés, la petite enfance, les personnes touchées par la maladie ou le handicap.

PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE.

Nous allons investir dans l’économie locale, notamment en faveur du tourisme et de la pêche, qui sont nos principaux vecteurs d’emploi. Il faudra aussi soutenir le commerce sétois. Aujourd’hui, seulement 1% du budget du département est consacré au tourisme !

PRÉSERVER VOTRE POUVOIR D’ACHAT.

Nous défendrons le 0% d’augmentation des impôts prélevés par le département pour ensuite diminuer la pression fiscale.

INVESTIR DANS LA SECURITE ET LA REUSSITE DE VOS ENFANTS.

Nous investirons dans l’installation de vidéosurveillance aux abords des collèges ainsi que dans les transports publics pour la sécurité de tous. Nous développerons aussi l’accès au numérique.

PROTEGER NOS AÎNÉS.

Outre l’allocation aux personnes âgées, nous soutiendrons financièrement les travaux d’adaptation du logement et la création de nouvelles places dans les structures d’accueil.

Vous pourrez compter sur notre dévouement et notre disponibilité totale pour répondre à vos attentes légitimes, en lien avec vos élus municipaux et communautaires ainsi qu’avec les responsables associatifs.

4 DECENNIES DE MANDATS, LIBERTI CA SUFFIT !

Les sétois doivent en finir avec la politique de François Liberti, élu sortant et actuel vice-président du Conseil général. Nous devons en finir avec le communisme, son sectarisme et les guerres politiciennes qui nuisent à l’intérêt général depuis des dizaines d’années.

Quelques exemples de mauvaise gestion sétoise et départementale que nous déplorons :

– L’irresponsabilité dans les dépenses telles que la construction du bâtiment des archives départementales « Pierres Vives » qui a coûté 167 millions d’euros et qui met les finances du conseil général en danger avec une dette qui a explosé de plus de 450% depuis 2008

– Le soutien dérisoire à la politique culturelle et sportive sétoise au vu du budget colossal dont dispose le département – La politique d’urbanisme catastrophique sur Sète avec la destruction de l’estocade à la sortie de la ville, le retard énorme dans la construction de la caserne des pompiers et l’absence d’entretien de nos routes telles que le boulevard de Verdun

– L’incapacité de l’équipe sortante dans la gestion des allocations de solidarité a conduit à des dévoiements importants avec 5 millions d’euros d’indus

– La défaillance d’Hérault Habitat qui ne contribue quasiment pas à la création de logement social à Sète, et néglige totalement les HLM existants et leurs habitants qui se révoltent

– Les aides à la criée d’Agde au détriment de celle de Sète et des pêcheurs de notre commune, qui en auraient pourtant bien besoin

– Les hausses d’impôts incessantes qui ont été votées chaque année par François Liberti, au cours de chacun de ses mandats

NOS ENGAGEMENTS

La réforme territoriale a réuni les deux cantons sétois pour n’en constituer qu’un seul. Cette élection concerne donc tous les sétois. Nous nous engageons à plus de rigueur et de sérieux dans la gestion de l’argent public. Associant des personnalités de droite, du centre et de la société civile, notre liste est porteuse d’un projet qui veut rassembler tous les sétois afin d’améliorer leur quotidien.

Nous désirons rendre aujourd’hui le département essentiel pour vous, pour Sète. L’action conçue et exécutée par la majorité socialo-communiste du conseil général pendant sa dernière mandature est nuisible aux sétois car opposée aux projets de la municipalité privant ainsi les sétois du concours financier important du conseil général.

A l’inverse du conseiller général sortant qui s’évertue à contrer les projets de la municipalité sétoise, nous souhaitons rendre le conseil départemental plus compréhensible pour les sétois et surtout plus utile au travers de ses diverses et très importantes compétences. Nous serons vos interlocuteurs de proximité, disponible et à votre écoute.

 

Antoine de RINALDO        Romain FERRARA        Pierrette ROUCOULET      Michèle APRILE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.