Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Saint-Louis 2019 : Les temps forts à ne pas rater

 Si la Saint-Louis met à l’honneur les joutes, cette fête fait aussi la part…

 

Si la Saint-Louis met à l’honneur les joutes, cette fête fait aussi la part belle aux spectacles et à la musique. Qu’ils soient reconnus sur la scène française ou régionale, nombreux sont les artistes qui viendront animer cette semaine festive. Spectacles de rue et concerts au théâtre de la Mer, (sans compter les bars à quais qui chaque année attirent des milliers de personnes) il y en aura pour tous les goûts pour cette 277ème édition de la Saint-Louis.

 

Jeudi 22 août : Concert de Corine

A 17h30, après l’ouverture officielle de cette 277ème Saint-Louis, la compagnie Transe Express traversera la ville en musique afin de donner le départ de la fête. Cette opéra urbain déambulera dans la ville au son des tambours et, par son originalité, enchantera les petits comme les grands.

Sur la place Léon-Blum à 21h30, le groupe Endless Soul, composé d’artistes sétois viendra faire danser le public grâce à des chansons de variétés internationales de soul music et funk.

A partir de 20h25 : Concert de Corine

Un concert gratuit au théâtre de la Mer. Tenues colorées et rythme vintage, revivez la grande époque des stroboscopes et de l’insouciance des années 70-80 grâce à cette nouvelle égérie du disco-pop. En première partie c’est un enfant de Sète qui montera sur scène. Dab Rozer, de son vrai nom Nicolas Ruiz est un rappeur à la belle plume et aux textes envoutants. De plus, des jeunes adhérents du Club Ados de la ville accompagneront le rappeur sur scène et leur interprétation sera le fruit d’un atelier d’écriture animé par Dab Rozer. Le DJ originaire d’Estonie « Noep » sera aussi présent pour rythmer cette soirée musicale et énergique.

 

Vendredi 23 août : Spectacle féérique des Plasticiens-Volants

Dès 21h30, un spectacle haut en couleur viendra éblouir le public, intitulé « Joutes dans le ciel Sétois ». Une imprudente bestiole volante réveille un serpent géant endormi. Il va s’ensuivre alors une course-poursuite au rythme d’une musique endiablée. Des personnages massifs déambuleront dans le ciel. Cette création originale de la Compagnie « les plasticiens volants » promet un spectacle unique autour du Cadre Royal avec en guise de clôture, un final pyrotechnique.

 

Samedi 24 août : Romanza et Fiesta la Rouge

A 19h, concert de « Romanza », place Léon Blum. Le ténor Pascal Marin ainsi que le baryton Jean-Michel Balester rendront hommage aux grands noms de la musique classique. Accompagnés d’une formation de musiciens professionnels, des airs italiens et des mélodies napolitaines seront interprétés devant un public qui reprendra sans aucun doute et en chœur le célèbre « Funiculi Funicula » de Luigi Denza.

A 21h30, soirée « Fiesta la Rouge » sur le quai Maximin Licciardi. Musique rock, disco et jeux de lumières, cette soirée intergénérationnelle et interactive ravira le public grâce à son décor scénique et son ambiance festive. Le groupe What-Else Trio, sera sur scène en première partie de cette soirée musicale.

 

Dimanche 25 août : le son des Hautbois

A 11h sur la Place Léon-Blum, les tambours et hautbois joueront leurs aubades traditionnelles.

Place au rock des années 60-70 à 20h30 sur la place Aristide-Briand avec le concert des « Sticky Fingers ».

 A 21h,  concert- bal des Hauboïstes « Chiviraseta », sur la place Léon-Blum

Pour renouer avec une belle tradition du patrimoine des joutes languedociennes. Répertoire populaire varié, chansons de baraquette, chanson française, répertoire de Georges Brassens accompagné de danses traditionnelles.

 

Lundi 26 août : Concert lyrique

En cette journée tant attendue, celle du tournoi des lourds sur le Cadre Royal, un concert lyrique sera proposé à 20h30 au parc Simone Veil, organisé par les amis du Bel Canto.

 

Mardi 27 août : Feu d’artifice

A 20h30, la troupe Sabia Batucada déambulera dans les rues de Sète (Départ du Pont de la savonnerie) De 21h à 22h l’orchestre Paul Selmer présentera 20 artistes sur scène et laissera la place au feu d’artifice de clôture de la Saint Louis, tiré du brise-lames et présenté par la société Mille et une Etoiles.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.