SETE : Soirée débat sur le thème de la crise de la représentation démocratique

Dans le cadre de ses conférences publiques, la Section de la Ligue des droits…

Dans le cadre de ses conférences publiques, la Section de la Ligue des droits de l’Homme informe les lecteurs de la tenue, le vendredi 10 novembre (18h30) d’une soirée débat au cinéma Le Palace, sur le thème de la crise de la représentation démocratique.

L’actualité politique rend plus juste que jamais la notion de «démocratie inachevée» due à Pierre Rosanvallon et donne lieu à de nombreuses interrogations et doutes sur la démocratie représentative.

Nous avons la chance, pour animer cette  soirée débat, de recevoir Monsieur Gérard Aschieri.

Ancien élève de  l’Ecole Normale Supérieure, agrégé en lettres classiques, Gérard Aschieri  est bien connu pour son engagement en tant que syndicaliste. Secrétaire général de la FSU (fédération syndicale unitaire) durant près de 10 ans (de 2001 à 2010), fédération dont il contribua très activement à la création en 1992, à la suite de la scission du Snes et de la Fen.

Depuis 2010, il est membre du Conseil économique, social et environnemental. 

Par ailleurs, ce militant des droits de l’Homme est rédacteur en chef  de la revue de réflexion, mensuelle, de la LDH, Hommes & Libertés.

A ce titre, il a coordonné un très récent ouvrage collectif (Le monde qui vient) publié par la LDH ainsi que, pour la revue, un remarquable dossier intitulé «Démocratie 

 

Cinéma Le Palace (24 avenue Victor Hugo Sète)

Entrée libre et gratuite. Soirée clôturée par notre habituel apéritif convivial !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.