SETE - Succès de la pièce de Thierry Soria "La Cellule"

Belle soirée ce mardi 4 février à La Passerelle de l’Ile de Thau à…

Belle soirée ce mardi 4 février à La Passerelle de l’Ile de Thau à Sète avec la pièce de Thierry Soria La Cellule qu’il interprète avec Philippe Vaudo, chacun tout à fait juste dans son rôle, dans une mise en scène au cordeau de Francoise Decaux Thomelet.

Le prétexte ? Deux hommes que tout sépare se retrouvent dans une cellule de dégrisement. Un notaire (Philippe Vaudo) plus vrai que nature et un paysan (Thierry Soria) qui n'a jamais quitté son village. Commence un huis-clos qui mènera à un dénouement inattendu.

Derrière ce qui pourrait être un fait divers, l'auteur se livre à une satire en règle de la société dans un effet miroir des personnages. Jusqu'au basculement des rôles. Celui qui pensait dominer perd peu à peu de sa superbe au profit d'un paysan qui manie la logique avec maestria. La fin ? On ne vous la dévoilera pas.

Un texte rythmé, dans une belle langue et dont l'intensité dramatique va croissant. Avec une pointe d'humour qui ne laisse pas la salle indifférente.

Reste maintenant à trouver une salle pour d’autres représentations…
Photos : ©Jeanne Davy
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.