Faits divers

SETE - THAU AGGLO - Les "bateaux-bus" reprennent du service

Les "bateaux-bus" reprennent du serviceDès mercredi 4 mai, les navettes maritimes, totalement gratuites, reprennent…

Les “bateaux-bus” reprennent du service

Dès mercredi 4 mai, les navettes maritimes, totalement gratuites, reprennent du service et ce jusqu’au mercredi 14 septembre prochain.

Les usagers peuvent garer leurs véhicules sur le parking du mas Coulet, et prendre la navette quai Paul Riquet qui les déposera en centre-ville quai Général Durand. Ce dispositif permet de désengorger la ville les mercredis de marché avec un départ Quai Paul Riquet entre 8h15 et 13h30. Mais également de transporter les festivaliers de l’été (27 dates arrêtées) depuis l’entrée Est de la ville jusqu’au Théâtre de la Mer.

Pour commencer, deux bateaux seront mis à disposition des passagers (cadence de 20 minutes entre chaque rotation) pour monter jusqu’à 5 en période de forte affluence ! Plus de 40 000 voyageurs ont été comptabilisés l’an dernier.

La mini-gare fluviale vous accueille quai Riquet.

Les navettes maritimes – Chiffres clés :

–  115 000 € TTC, c'est le montant que la CABT consacrera à ce service en 2016

– 64 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent de la circulation automobile.

–  5900, c'est le nombre de festivaliers qui ont utilisé cette navette en 2015. Soit 3000 voitures de moins qui entrent dans Sète.

– 33 600, c'est en 2015  le nombre de passagers qui ont utilisé cette navette afin de se rendre le mercredi en centre ville.  Soit près de 17000 voitures en moins qui entrent et qui sortent le mercredi de Sète

– Soit un nombre total de 39 500 passagers transportés en 2015 grâce aux navettes maritimes

–   200 m2, c'est la dimension de la dalle qui accueille la nouvelle gare fluviale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.