Sète : Topo à Tanger au Réservoir

Suivez le parcours de l'artiste reporter à Tanger et découvrez cette ville de l’autre rive de la méditerranée à travers les morceaux choisis par Topolino. Du 2 juillet au 15 août 2021, vernissage le 2 juillet à 18h.

Topolino (alias Marc Combas) est allé à la découverte de Tanger avec l’association Malabata-Thau. Au printemps 2019 il y a posé ses valises, en résidence à l’hôtel Continental. Il a alors arpenté les ruelles de la Médina, immortalisant les vues de la ville ou de la mer, croquant ici une scène de rue, là une marchande du Socco (marché), montant au cinéma le Rif, puis prenant son thé dans les hauteurs au célèbre café Hafa… Et cela a donné une série de dessins sur le vif, colorisés ultérieurement à l’aquarelle dans une gamme chromatique toute méditerranéenne.

Qui est Malabata-Thau ?

Malabata-Thau est le nom d’une association trait d’union entre Sète et Tanger. Malabata est le dernier cap à l’ouest de la Méditerranée, il ferme et protège la baie de Tanger. Thau est le plus grand étang d’eau salée du Languedoc-Roussillon.

Plus d’information sur l’association : http://malabata-thau.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.