Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Tous au courant ! Un nouveau jeu pédagogique pour sensibiliser les enfants à l’électricité

François Commeinhes, Sénateur Maire de Sète et Philippe Malagola, Directeur Hérault d’Enedis ont signé…

François Commeinhes, Sénateur Maire de Sète et Philippe Malagola, Directeur Hérault d’Enedis ont signé ce matin en salle des mariages une convention de partenariat entre la Ville et son service Education et Enedis, entreprise qui exploite, développe et entretient le réseau électrique, afin d’offrir aux enfants des ALP (accueil de loisirs périscolaire) un nouveau jeu de société, type jeu de l’oie, qui a pour but de sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans aux dangers du courant électrique.

« Tous les conseils à donner aux enfants sont dans ce jeu pédagogique qui va les sensibiliser aux risques électriques, mais aussi leur faire comprendre à quoi sert l’électricité, » souligne François Commeinhes. Ce jeu sera utilisé lors des heures d’accueil dans les écoles primaires sétoises et mis à la disposition des enseignants qui désireront l’utiliser.

Une partie se déroule sur trois plateaux, à la ville, dans les champs ou à la maison… de quoi parfaire l’éducation de nos enfants grâce à toutes les consignes de sécurité fournies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.