Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Tous dans la rue pout le retrait du texte de la loi du travail ! le mercredi 9 mars 2016

Le 9 mars tous dans la rue pour le retrait du texte de la…

Le 9 mars tous dans la rue pour le retrait du texte de la loi du travail !

Plus de 120 ans de lutte, de combats, d’action syndicale ont permis de construire des garanties collectives pour les salarié-e-s. Certain-e-s d’entre eux y ont laissé leur vie, souvent leur santé ou leur carrière. L’histoire sociale et syndicales de notre pays, c’est l’histoire du progrès social contre le conservatisme du patronat et de ses privilèges, contre les privilèges du pouvoir de l’argent.

Le texte porté par la Ministre El Khomri reprend toutes les revendications patronales et libérales. La colonne vertébrale de ce texte, c’est la fin de la hiérarchie des normes et du principe de faveur, la dérogation permanente qui conduit à remettre en cause par exemple les 35h et au-delà la durée légale du travail. L’Argumentaire du gouvernement repose sur un mensonge celui qui considère que les droits des salarié-e-s sont coupables de la montée du chômage. Dans le pays des droits de l’homme, ce gouvernement veut faire croire que les droits et les libertés syndicales sont responsables du chômage. En fait, ils veulent imposer toujours plus de flexibilité pour les salarié-e-s et donner toujours plus de sécurité aux patrons.

ÇA SUFFIT !! Tous en grève et en manif le 9 mars à 11h à Montpellier

Des cars sont mis à disposition :

Départ : 9h30 de Balaruc 10h00 de Frontignan
              10h15 de Sète

Inscription impérative à l’UL au 04 67 74 77 04

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.