Faits divers

SETE - Travaux de remplacement de câbles moyenne tension immergés

La première semaine de juillet est marquée par des travaux au Pont de la…

La première semaine de juillet est marquée par des travaux au Pont de la Gare à Sète. Ces travaux consistent  au  remplacement de deux câbles moyenne tension traversant le Canal de Sète qui ont été endommagés en juin 2017.

Ce remplacement  nécessite des moyens spécifiques (plongeurs et scaphandriers) et  blocage de la circulation fluviale. Le chantier s’étale sur 5 jours entiers.

La planification de ces travaux est la suivante :

  • Lundi 3 juillet : phase de préparation et d’exploration du fond du canal
  • Mardi 4 juillet : tirage et pose des câbles au fond du canal
  • Mercredi 5 et Jeudi 6 juillet : ensouillage, en d’autres termes enfouissement des câbles dans le sol marin 
  • Jeudi 6 et Vendredi 7 juillet : raccordement des câbles et remise en marche normale du réseau électrique moyenne tension de part et d’autre du pont par les équipes d’exploitation Enedis

Ce chantier demande une organisation complexe et rapide des différents prestataires. La SASU SEEP de Frontignan sous-traite  à la SARL Atlantique Scaphandre l’enfouissement des câbles et à la SARL Albano, entreprise sétoise, la signalisation et le blocage pour la sécurité du pont.

Enedis remercie les différentes autorités et les entreprises prestataires pour leur réactivité et la bonne réalisation de ce chantier.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.