SETE - Un appel du Secours populaire de SETE pour le Népal

Un appel du Secours populaire pour le Népal Le comité sétois du Secours populaire…

Un appel du Secours populaire pour le Népal

Le comité sétois du Secours populaire participe à la solidarité en faveur des populations népalaises. Au plan national, comme il le fait après chaque grande catastrophe, le Secours populaire mobilise tous ses partenaires en France et en Asie pour secourir les victimes du récent séisme.

Les relais sur place ont une grande expérience de l’intervention d’urgence. Dans un premier temps, les aides se concentrent sur des distributions alimentaires et sur la potabilisation de l'eau.

Les besoins sont immenses. Le nombre d’enfants et de familles victimes de la catastrophe est extrêmement élevé.

Après l'urgence viendra la reconstruction et la solidarité doit s'inscrire dans la durée.

Dès l’annonce du séisme, le 25 avril, l’association a débloqué un premier fonds d’urgence de 50.000 €. Aujourd'hui, le Secours populaire appelle aux dons financiers pour venir en aide aux sinistrés.

Il invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à adresser des dons au comité local ou sur Internet : www.secourspopulaire.fr. Préciser : « Fonds d’urgence séisme Népal ». Ces dons, selon la loi, seront partiellement défiscalisables.

Contact : Secours populaire français, comité Sète Bassin de Thau, 15, quai Rhin et Danube 34200 SÈ 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.