Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SÈTE - Un bateau s'est transformé en usine de production de bouteilles de solution hydroalcoolique

 Chez les marins, la notion de solidarité n'est pas un vain mot. En cette…

 

Ancien train-ferry soviétique déjà habilité à transporter des matières dangereuses comme l’éthanol, le navire produisait depuis décembre 2019 de l’eau potable en bouteille à partir d’une eau de mer désodée.

Après avoir reçu l'aval des autorités et notamment de l'ARS, la société a réaménagé en un temps record ses lignes de production afin d’accueillir à bord l’installation nécessaire à la nouvelle production.  

Une production H 24

 La première journée, nous avons produit dix tonnes de bouteilles en une douzaine d’heures, se félicite Charles Denise, directeur technique.

L'usine flottante prévoit d’augmenter son rythme de production pour atteindre d’ici à quelques jours les 765 000 bouteilles par semaine.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.