SETE - "Un été meurtrier" pour le PCF local

Avec Emmanuel Macron il n’y pas que « la casse »du code du travail,…

Avec Emmanuel Macron il n’y pas que « la casse »du code du travail, A la faveur de l’été c’est une avalanche de mesures anti pauvres imposées par décret sans retenue aucune.

L’amputation des APL c’est moins de 10 à 50% de l’aide au logement pour 200 000 familles et la suppression totale pour 50 000 d’entre elles.

Cette saignée sur le pouvoir d’achat va toucher plusieurs milliers de familles sétoises.

La suppression du financement de 12 milliers de logements sociaux programmés pour 2017 et la réduction de 46,5 millions d’euros destinés à la politique de la ville et aux projets associatifs dans les quartiers vient compléter ce nouveau train d’austérité sociale.
Si on y ajoute les 12 milliards de dotations retirées aux collectivités locales sur 5 ans, cette ^purge va aussi toucher les moyens que les communes consacrent à l’école, aux cantines, aux centres de loisirs, à la culture, à l’insertion, et surtout à l’emploi avec des investissements réduits qui impacteront l’économie locale.

D’un côté Macron réduit de 3 milliards l’impôt dur la fortune, et de l’autre augmente la CSG, multiplie les coûts contre les plus démunis et ceux qui n’ont que leur travail pour simple richesse.

Ne les laissons pas faire, à l’assemblée des députés communistes, de la France Insoumise, ou encore de la nouvelle gauche se sont opposés à ces choix.

Le 12 septembre avec la journée’ d’action syndicale à l’appel de la CGT et de Sud, les 15, 16 et 17 à la fête de l’Huma à l’appel du PCF, le 23 à l’appel de Jean-Luc Mélenchon, manifestons, agissons, résistons ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.