SETE - Un individu fiché S fait irruption au sein du lycée et agresse une infirmière
C'est encore la stupeur au sein du personnel du lycée Joliot Curie de Sète. Mardi après-midi, un…
C'est encore la stupeur au sein du personnel du lycée Joliot Curie de Sète.
Mardi après-midi, un individu d'une vingtaine d'années a réussi à s'introduire dans l'enceinte du lycée et à rejoindre un logement de fonction où se trouvait une infirmière et son fils agé de 12 ans.
Ce dernier a réussi à prendre la fuite et à alerter les secours.
Au cri d'Allah akbar !
Pendant ce temps, l'individu criant à de multiples reprises ” Allah akbar” ( expression arabe signifiant « Dieu est le plus grand) aurait essayé d'agresser sexuellement sa victime.
Rapidement sur les lieux, les policiers et le personnel du lycée ont pu interpeller l'auteur des faits.
Fiché S
Placé en garde à vue, l'individu n'a pas pu clairement expliquer ses intentions. Connu pour son passé psychiatrique, il a été hospitalisé dans une unité spécialisée.
Dans un communiqué, le rectorat de l'académie de Montpellier, soutenu par le ministre de l'Education nationale, a dénoncé cet acte de violence.
“Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et Béatrice Gille, Rectrice de l'académie de Montpellier, condamnent avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable et lui expriment tout leur soutien ainsi qu'à sa famille et à l'ensemble de la communauté scolaire légitimement indignée par cette agression.
Tous deux remercient également le proviseur, son adjoint et un professeur de l'établissement qui lui ont immédiatement porté secours et ont alerté les forces de l'ordre qui se sont rapidement rendus sur place avant que l'infirmière soit prise en charge par les secours.“
L'occasion également pour le syndicat Alliance 34 de souligner l'efficacité des forces de l'ordre malgré le manque d'effectif dont souffre le commissariat de police.