Faits divers — Sète

Sète : un nouvel appel à manifester le 6 juin prochain

Le mardi 6 juin, de nombreux rassemblements sont prévus en France et notamment, dans le département héraultais, à Sète.

À Sète, le rendez-vous est fixé à 10h30, au départ de la mairie, le mardi 6 juin. Pour la 13e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les différentes organisations syndicales dénoncent, dans un communiqué, “la décision du président de la République de maintenir sa réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population crée une défiance profonde”.

En attendant le 8 juin

L’intersyndicale “se félicite de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites qui sera à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale”, même si la probabilité que celle-ci soit discutée par les députés est faible. “Cette proposition de loi permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.”

Il ajoute : “Nous appelons unitairement nos organisations à aller rencontrer les députés partout pour les appeler à voter cette proposition de loi. Dans ce cadre, l’intersyndicale appelle à multiplier les initiatives avec notamment une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestions le 6 juin prochain permettant à l’ensemble des salariés de se faire entendre des parlementaires.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.