Sète : un service citoyen pour que les personnes à mobilité réduite puissent aller voter

Comme à chaque élection, dans un souci de démarche citoyenne, un service gratuit de véhicules avec chauffeur est mis en place par la ville pour permettre aux Sétoises et Sétois en difficulté pour se déplacer d'aller voter.

Cette mesure concerne en priorité les personnes âgées résidant à domicile. Les particuliers désirant bénéficier de ce service doivent appeler la mairie en donnant leur nom, leur adresse, leur n° de téléphone et l’heure à laquelle ils souhaitent être accompagnés.

Comment cela fonctionne ?

Ce service fonctionnera les dimanches 12 et 19 juin 2022 à partir de 8 h et jusqu’à la clôture du scrutin à 18h. Les bénéficiaires seront pris en charge et ramenés à leur domicile. Les véhicules seront désinfectés après chaque transport de personnes et du gel hydroalcoolique sera à disposition des usagers. Le masque sera obligatoire durant le trajet. A noter que les personnes doivent être autonomes et capables de se déplacer seules. Celles dont le handicap nécessite l’utilisation d’un fauteuil roulant ne sont pas éligibles à ce dispositif, les chauffeurs de la mairie n’étant pas habilités à les prendre en charge et les véhicules pas adaptés à ce type de transport.

Quelle démarche faire ?

  • Date limite d’enregistrement des demandes : le vendredi 10 juin 2022 avant 17 h pour le 1er tour. Le vendredi 17 juin 2022 avant 17 h pour le 2nd tour.
  • Contact : 04 99 04 70 02 /70 05 / 70 26 / 70 82.
  • Le service Elections de la mairie, rue Paul Valéry, est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et le samedi matin de 9 h à 12 h.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.