Faits divers

SETE - Un thonier en proie aux flammes sur le quai

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs pompiers de Sète sont intervenus sur…

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs pompiers de Sète sont intervenus sur le port de Sète pour un feu de bateau.

Arrivés au niveau du quai Aspirant Herbert, les secours ont constaté qu'un thonier de 36 mètres, le Jean-Marie Christian IV, étaient en proie aux flammes.

Les filets entreposés sur le pont étaient en feu et les flammes se sont propagés au niveau de la machinerie et menacés les bateaux amarrés à proximité. 

Des renforts sont rapidement arrivés des casernes d'Agde, Frontignan, Gigean, Balaruc et Clermont l'hérault avec équipe spécialisée de dépollution avec plongeurs pour prévenir une éventuelle pollution . Au total, prés de 65 sapeurs pompiers ont été mobilisés sur cette opération qui a permis d'éviter le naufrage du navire et une éventuelle pollution.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.