SETE - Vernissage et Exposition THE END de Gilles BINGISSER

The end(Storytelling)Exposition de gilles bingisserLibrairie L'Echappée Belle du 4 au 26 févriervernissage le vendredi…

The end

(Storytelling)

Exposition de gilles bingisser

Librairie L'Echappée Belle du 4 au 26 février

vernissage le vendredi 3 février à 18h

« Ce que transporte une histoire échappe, du fait même qu’il s’agit d’une histoire, aux mises en catégories ordinaires de la pensée. Le « I cannot make it cohere » d’Ezra Pound évoque cette difficulté. L’histoire est un récit flexible, qui peut s’alentir ou s’accélérer, qui peut divaguer et même se perdre. Les évocations et résonances qui l’accompagnent sont innombrables et constamment changeantes. Ce qu’Italo Calvino appelait les systèmes combinatoires de récits… Si quelques fois des règles paraissent s’imposer à la narration, comme pour encadrer une forme connue et rassurante, elles éclatent vite, ou bien se pétrifient, d’autres formes surgissent, glissantes, insaisissables, échappant aux définitions. »

Gilles Bingisser, bibliothécaire/enseignant aux beaux-arts de Sète.

http://gillesbingisser.tumblr.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.