Sète : ville partenaire de « 2021, été polaire »

C’est une grande première pour la France. Pour la première fois, en trente-deux ans, elle va accueillir la réunion consultative du Traité sur l’Antarctique. Sète fait partie des 22 villes françaises partenaires qui vont accueillir simultanément, jusqu’au 10 octobre, l’exposition « La banquise sens dessus dessous ».

Pour célébrer le 60e anniversaire du Traité sur l’Antarctique, mais également à l’occasion du 30e anniversaire du Protocole de Madrid, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sous l’égide d’Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes, organise l’événement « 2021, été polaire ». Il va faire découvrir au public la magie des mondes polaires, leur richesse, mais surtout tous les enjeux liés à leur protection.

La banquise sens dessus dessous

Avec Paris, Lyon, Brest, Reims, Saint-Denis, Bordeaux, Versailles, Cherbourg, Montpellier, Rouen, Nice, Lorient, Strasbourg, Marseille, Metz, Nancy, Lille, Grenoble, La Rochelle, Dijon et Besançon, la ville de Sète va donc accueillir l’exposition « La banquise sens dessus dessous » jusqu’au 10 octobre. Elle mettra sur le devant de la scène les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta; et plus particulièrement les œuvres de Ballesta, artiste de la région, lui qui a déjà effectué diverses plongées à la lagune de Thau, berceau de la conchyliculture méditerranéenne.

Participer à la préservation de la plus importante ressource d’eau de la planète

Hormis le côté artistique de cet événement, la ville a en effet répondu présente à l’invitation de Monsieur l’Ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes afin de participer à la préservation de la plus importante ressource d’eau de la planète. Pour François Commeinhes, Maire de Sète, président de Sète agglopôle, membre du Club des Ambassadeurs des pays maritimes et maires des villes françaises du littoral, l’enjeu est de taille : « préserver ce bien commun, c’est sauver notre planète, sauvegarder sa biodiversité la plus rare et la plus précieuse, c’est aussi gagner des points contre le réchauffement climatique ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.