SETE - Voie verte du Lido : la Ville a décidé d’élargir la piste sur un tronçon de 150 mètres

La voie verte du Lido reliant Sète à Marseillan-Plage, située entre dunes et prés…

La voie verte du Lido reliant Sète à Marseillan-Plage, située entre dunes et prés salés de Listel, est un lieu de promenade très fréquenté par les Sétois. En toute quiétude, sur plus de 12 km, elle permet aux promeneurs, amateurs de vélo, roller et de course à pied de pratiquer leur activité favorite.

Un tronçon de 150 mètres

De ce fait, la commune a décidé d’agrandir la partie située entre le Cube et la piste de pumptrack (terrain de bosses destiné aux VTT et BMX), ceci afin de permettre une meilleure cohésion entre les promeneurs, les amateurs de vélo, de roller ou de course à pied. Elle va être élargie d’un mètre cinquante du côté parking.

Favoriser les déplacements doux

Pour la ville, “cet aménagement vise à favoriser les modes de déplacement doux, respectueux de l’environnement ; à l’image de l’aménagement de la promenade de la Corniche de Neuburg, la création d’une voie verte au nord de la Ville, ou encore la passerelle pour piétons et cyclistes aux Quilles. Un gain pour la mobilité, la qualité de vie et l’environnement“.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.