Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sète : Voix Vives de Méditerranée vous donne rendez-vous avec la poésie

Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, la 24e édition du Festival de poésie est accueillie par Sète, la ville de Paul Valéry et Georges Brassens, du 23 au 31 juillet 2021.

Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs et les passionnés de poésie. Pendant 9 jours, les poètes de toutes les Méditerranées et représentatifs des tendances de la poésie contemporaine vont enchanter le public. Ils seront, de plus, accompagnés par de nombreux artistes, conteurs, musiciens, chanteurs et comédiens. Cet événement permettra à tout le monde d’apprécier la richesse particulière de la poésie méditerranéenne contemporaine.

Que représente Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée ?

De par sa gratuité, sa présence dans les lieux du quotidien et de la diversité des programmes, le Festival représente un véritable espace d’échanges et de rencontres. C’est une invitation exceptionnelle qui propose près de 680 manifestations poétiques et musicales, soit 85 rendez-vous par jour dans une quarantaine de lieux de la ville. Les manifestations sont destinées à tous publics et aux personnes « spécifiques » (sourds, des quartiers, des jeunes, des lycéens…) grâce à la collaboration avec des associations.

Plus de rencontres et de découvertes…

Pendant le Festival, vous allez découvrir la Place du Livre. Cette dernière proposera les recueils des poètes invités (plus de 80 poètes) et un large panorama de la poésie méditerranéenne contemporaine. Le Marché du Livre recevra de nombreux éditeurs, prêts à échanger avec les poètes présents sur place. Pour cette année, le Festival a réalisé six publications. En plus de l’édition du programme du Festival (200 pages), vous pourrez trouver l’Anthologie du festival (250 pages) réalisée en partenariat avec les éditions Bruno Doucey et cinq recueils bilingues (64 pages) accomplis en partenariat avec les éditions Al Manar.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.