SETE - "Vote du Budget primitif" par François Liberti

 Intervention de François LibertiLe projet de budget confirme les orientations présentées au DOB (débat…

 

Intervention de François Liberti

Le projet de budget confirme les orientations présentées au DOB (débat d’orientation budgétaire).

Je me suis longuement exprimé lors du débat sur le contexte dans lequel ce budget a été élaboré, puisqu’encadré par la Réforme Territoriale qui porte atteinte à l’autonomie financière des collectivités.

Le rapporteur Gérard Canovas, lors du DOB, n’a non seulement pas contesté cela mais a précisé que d’ici quelques années, nous serons dans le rouge, comme beaucoup de collectivités si cette réforme allait jusqu’à son terme.

Pour le budget 2020, les indicateurs confirment la forte augmentation de dépenses de fonctionnement (charges de gestion du personnel, des recettes de fonctionnement qui augmentent moins que la dépense), avec une baisse de 3% de la DGF (dotation globale de fonctionnement), et bien que la situation reste confortable, l’évolution du stock de la dette augmente de 35% sur 2018, et une capacité de désendettement qui se réduit, avec pour 2020, un volume conséquent d’opérations d’investissement.

Nous nous abstiendrons donc.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.