L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - VOTER AU 2e TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SANS SA CARTE D’ELECTEUR

Le deuxième tour de l'élection présidentielle a lieu ce dimanche 7 mai. La ville de Sète tient à rappeler que si toutefois vous n’aviez pas reçu -ou égaré ou oublié chez vous- votre carte électorale, pas de panique, vous pourrez tout de même voter. En effet pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales du […]

Le deuxième tour de l'élection présidentielle a lieu ce dimanche 7 mai. La ville de Sète tient à rappeler que si toutefois vous n’aviez pas reçu -ou égaré ou oublié chez vous- votre carte électorale, pas de panique, vous pourrez tout de même voter.

En effet pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où l’on se présente mais la présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire. En revanche, il est impératif de présenter une pièce d'identité en cours de validité pour pouvoir voter : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, permis de chasse avec photo, carte vitale avec photo, carte famille nombreuse délivrée par la SNCF, carte de circulation avec photo délivrée par les autorités militaires, carte d’invalidité civile ou militaire avec photo.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

A noter que les titres permettant aux ressortissants de l’Union Européenne, autre que les Français, de justifier de leur identité, lorsqu’ils sont admis à participer aux opérations électorales, sont les suivants : carte nationale d’identité ou passeport, délivré par l’administration compétente de l’état dont le titulaire possède la nationalité, ou titre de séjour.

Le vote sera alors possible après vérification de l'identité de l'électeur et de son inscription sur les listes électorales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.