Culture & Loisirs

Si nos enfants nous accuseront.. ne les condamnons pas à jamais

Hier soir avait lieu, au cinéma le travelling d'Agde, la soirée ciné plus en…

Hier soir avait lieu, au cinéma le travelling d’Agde, la soirée ciné plus en présence de Jean Paul JAUD réalisateur du film Nos enfants nous accuseront. Voir l’affiche
J’attendais cet évènement avec impatience car le sujet est capital en terme de priorité pour notre devenir et celui de notre planète.

Espoir(s) et déception sont les deux sentiments majeurs qui soldent cette soirée débat.

Espoir car le réalisateur a su traité le sujet avec lucidité et  précision, évitant le risque de se disperser tant les pistes qu’il révèle son nombreuses et graves.
Espoir car la prise de conscience individuelle commence à cheminer même si la route est encore longue pour une très large majorité de l’opinion publique.
Espoir car le message est entendu avec attention par toutes les générations.
Espoir de voir qu’il existe des optimistes invétérés voulant faire changer radicalement nos mauvaises habitudes et notre modèle sociétal.
Espoir car des agriculteurs étaient présents à cette soirée et qu’ils sont déjà très engagés ou en passe de l’être pour certains, dans l’agriculture bio-dynamique.

Déception car je pensais que la salle serait pleine à craquer.
Le temps presse, l’urgence est dépassée depuis trop longtemps déjà.
En la matière, le risque est collectif et comme sur la route, l’accident çà n’arrive pas qu’aux autres !
Notre système de production et de consommation alimentaire industrielle arrive à ses limites,
Il est grand temps de revenir à une alimentation conforme à nos vrais besoins.

NON, cet appel n’est pas issu d’une petite poignée d’idéalistes ou « d’intégristes bio », il est un CRI D’ALARME, un appel à la RESISTANCE VITALE.

Alors si vous voulez soutenir des actions fortes et aider l’Homme dans son devenir,
Ne ratez ce type de rendez-vous car nous risquons de nous

CONDAMNER A JAMAIS !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.