Economie

SICTOM PEZENAS-AGDE : 100 tonnes de biodéchets valorisés à Pézenas en 2018

Le SICTOM Pézenas-Agde déploie la collecte des biodéchets dans 12 nouvelles communes en 2019,…

Le SICTOM Pézenas-Agde déploie la collecte des biodéchets dans 12 nouvelles communes en 2019, après une année de succès sur Pézenas.

C’est l’heure du premier bilan. Et il est plutôt positif ! Depuis le 6 janvier 2018, toutes les semaines, les Piscénois ont trié en moyenne 2 tonnes de biodéchets. Sur l’année, cela représente 100 tonnes de biodéchets valorisés et autant de déchets en moins dans le bac des ordures ménagères.

Fort de ce succès et de l’adhésion des Piscénois, le SICTOM Pézenas-Agde met en place le tri à la source des biodéchets dans 12 nouvelles communes de son territoire en 2019, dont six dès le mois de janvier : Cazouls-d’Hérault, Lézignan-la-Cèbe, Nézignan-l’Evêque, Servian, Tourbes et Valros entrent à leur tour dans la boucle de la transition écologique.

A l’instar de Pézenas, un jour de collecte des ordures ménagères est substitué au profit de la collecte des biodéchets et un nouveau conteneur individuel à couvercle orange a été distribué aux usagers.

Rappelons que les biodéchets sont constitués des déchets alimentaires et biodégradables. Leur collecte a été déployée pour répondre aux objectifs de la Loi Transition Energétique pour la Croissance Verte ainsi qu’au principe d’autonomie et proximité de traitement du nouveau plan régional de préventions et gestion des déchets (PRPGD).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.