Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SICTOM Pézenas-Agde : A partir de lundi 4 mai, les déchèteries acceptent tous vos déchets, sur rendez-vous 

Depuis le 20 avril, le SICTOM Pézenas-Agde a réouvert 15 de ses déchèteries aux…

Depuis le 20 avril, le SICTOM Pézenas-Agde a réouvert 15 de ses déchèteries aux particuliers pour accueillir leurs déchets verts. A partir du lundi 4 mai prochain, tous leurs déchets seront accueillis, uniquement sur rendez-vous. 

Une réouverture attendue pour tous ceux qui ont entrepris de jardiner et d’effectuer le rangement de printemps pendant cette période de confinement. L’état d’urgence sanitaire ayant toujours cours, le fonctionnement des déchèteries, comme tous les lieux accueillant du public, ne peut cependant pas fonctionner comme avant la crise. 

L’accueil des usagers répond à de nouvelles règles, avec pour unique obligation la prise de rendez-vous. Il s’agit de réguler le nombre de personnes présentes sur les sites, de permettre le respect des mesures de distanciation nécessaires, mais également de prévenir les files d’attentes, et les déplacements dérogatoires limités à 1 heure. 

Pour garantir la santé des usagers et du personnel mobilisé, un contrôle d’accès est effectué à l’entrée de la déchèterie. A l’intérieur du site, les usagers sont invités à respecter les gestes barrières. 

La demande est très forte depuis le 20 avril : 500 rendez-vous sont en moyenne quotidiennement donnés avec un accès dans les 48 heures. Ce dispositif d’accueil en déchèterie évolue constamment pour offrir un service répondant aux attentes des habitants des 58 communes du territoire du SICTOM, dans le cadre spécifique et réglementaire du confinement. Pour accompagner au mieux les usagers, les bons gestes de tri et le rappel au civisme sont régulièrement rappelés. 

Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h (hors créneaux pour les professionnels et les collectivités). 

Uniquement sur rendez-vous par téléphone au 04 99 43 21 60. 

 

Pour suivre l’évolution de la situation, le SICTOM Pézenas-Agde invite les usagers à consulter régulièrement le site internet (www.sictom-pezenas-agde.fr), la page Facebook et le compte Twitter de la collectivité. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.