SICTOM Pézenas-Agde : déchèterie, le contrôle d’accès sera effectif dès le 2 mai
À compter du mardi 2 mai 2023, le contrôle d’accès sera effectif pour les déchèteries de Pézenas, Saint-Thibery et Roujan. Les barrières seront abaissées et les badges demandés aux usagers.
Pour se rendre dans l’une des 18 déchèteries du réseau, il faudra désormais présenter sa carte d’accès. Celle-ci est rattachée à un véhicule.
Les usagers, particuliers et professionnels, peuvent toujours se connecter sur : https://portail-usagers.sictom-pezenas-agde.fr/demandeacces pour les demandes de badges.
La procédure et l’accès au service resteront gratuits pour les particuliers. Les professionnels devront aussi obtenir le précieux sésame. La tarification pour les entreprises restera variable en fonction des volumes de déchets apportés. Sachant que cette mise en place se déroulera par étape, le système d’inscription pour les badges d’accès sera progressif pour les communes.
Agir pour la sécurité et en faveur de l’environnement
Concrètement, la mise en place de ce nouveau site devrait permettre de soulager les équipes des centres de tri gérés par les communes de Pézenas et Sète, et de mieux répartir la gestion des déchets sur l’ensemble des trois emplacements. La démarche s’inscrit dans le cadre des mesures gouvernementales de généralisation du tri des déchets collectifs, qui devraient être mises en place dès fin 2023.
Le SITCOM, 50 ans d’existence
Son réseau se compose de 18 déchèteries pour 7 000 habitants, un maillage du territoire deux fois plus important que la moyenne nationale. Le syndicat met en place depuis peu une nouvelle réglementation de l’accès à son réseau. Ces mesures répondent à des objectifs à la fois sécuritaires, écologiques et pratiques, dans une volonté de continuer à offrir un service de proximité de qualité.
Foire aux questions afin de répondre aux interrogations des usagers
Un tuto pas à pas pour réaliser son inscription simplement et sans difficulté
Informations pratiques
Plus de renseignements sur les nouvelles modalités d’accès aux déchèteries, rendez-vous sur www.sictom-pezenas-agde.fr
Mauvaise initiative de lier le véhicule au badge. C’est le badge et rien d’autre. Le document à remplir ne tient pas compte des résidences secondaires comme d’habitude.