L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SICTOM Pézenas-Agde - Informations pour la collecte des déchets 

  Dans cette situation exceptionnelle, le SICTOM Pézenas-Agde maintient son service public de collecte des déchets en bacs, dans le respect des mesures de sécurité. Il fait appel au civisme de chacun.  Collecte des déchets : l’activité est maintenue. Les mesures spécifiques de sécurité ont été prises depuis le début de la crise pour les […]

 

Dans cette situation exceptionnelle, le SICTOM Pézenas-Agde maintient son service public de collecte des déchets en bacs, dans le respect des mesures de sécurité. Il fait appel au civisme de chacun. 

Collecte des déchets : l’activité est maintenue. Les mesures spécifiques de sécurité ont été prises depuis le début de la crise pour les agents de collecte qui permettent de maintenir le service public. 

– Les collectes des ordures ménagères (bacs verts, bleus ou grenats), des emballages ménagers recyclables (bacs jaunes) et des biodéchets (bacs orange) sont assurées aux jours et horaires habituels. 

Modifications de collecte sur Agde, précisions sur www.sictom-pezenas-agde.fr et par téléphone auprès de l’antenne littorale du SICTOM au 04.11.95.00.97

 

Déchèteries : fermeture de toutes les déchèteries intercommunales depuis le 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. 

Accueils : les accueils physiques sont suspendus. Sont maintenus les accueils téléphoniques au 04.67.98.45.83, les réponses par mail à contact@sictom-pezenas-agde.fr et les informations quotidiennes sur le site internet, la page Facebook et le compte Twitter de la collectivité. 

Livraisons de bacs et matériels : toutes les livraisons sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 

Ambassadeurs de tri : les activités de refus de tri et d’information aux usagers sont suspendues. 

Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer en fonction des mesures gouvernementales. 

5 conseils pour une collecte préservée 

1/ Jetez avec les ordures ménagères en sac fermé, les déchets suivants : 

– Les masques de protection, 

– Les mouchoirs à usages unique, 

– Les feuilles d’essuie-tout, 

– Les lingettes. 

 

ATTENTION 

– A stocker et à rapporter chez votre pharmacien : les déchets d’activité de soin à risques infectieux (DASRI). 

 

2/ Ne déposez pas vos mouchoirs en papier et essuie-tout dans les composteurs et dans le bac orange biodéchets : en période de crise sanitaire, ils pourraient être vecteurs de contamination. 

3/ Les usagers ayant un bac individuel doivent le sortir lorsqu’il est plein, la veille au soir après 20h au point de regroupement le plus proche du domicile, et le rentrer le plus rapidement possible après le passage du camion. 

4/ Il est demandé d’optimiser les bacs jaunes de tri : compressez vos bouteilles plastiques, tassez vos emballages, pliez vos cartons… 

5/ Evitez de produire des déchets verts ou stockez-les jusqu’à réouverture des déchèteries. Le SICTOM rappelle qu’il est strictement interdit de les brûler. 

La gestion du risque sanitaire est l’affaire de tous. Le SICTOM Pézenas-Agde reste à votre service et vous remercie de l’accompagner dans cette situation exceptionnelle de collecte des déchets. Respecter les consignes, c’est préserver votre sécurité et respecter le travail des agents sur le terrain. 

Pour suivre l’évolution de la situation relative à la pandémie du Coronavirus, le SICTOM Pézenas-Agde invite les usagers à consulter régulièrement le site internet (www.sictom-pezenas-agde.fr), la page Facebook et le compte Twitter de la collectivité. Informations complémentaires au 04 67 98 45 83 ou par mail à contact@sictom-pezenas-agde.fr. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.