Sictom Pézenas-Agde : les consignes de tri des emballages seront simplifiées au 1er janvier

Reportage

Afin de mieux valoriser nos déchets, le tri des déchets évoluera au 1er janvier 2023.

Dans quelques mois, les consignes de tri des déchets d’emballages ménagers seront modifiées. Le point avec le Sictom Pézenas-Agde.

L’ extension des consignes de tri, c’est quoi ?

Sictom Pézenas-Agde : « C’est tout simplement rendre le tri encore plus simple et mettre tous les emballages ménagers dans le bac jaune… Papier, carton, plastique, polystyrène, métal, tout se trie pour être recyclé et transformé pour fabriquer à nouveau des objets sans utiliser de nouvelles ressources. Le tri sert à éviter la pollution : on a moins besoin d’extraire des ressources naturelles et donc d’utiliser de l’énergie pour transporter et produire. Il sert également à éviter le gaspillage des matières ! »

Les consignes de tri actuelles des emballages plastiques restent inchangées. L’objectif est de valoriser plus de déchets et de diminuer les déchets d’ordures ménagères.

Tri des déchets simplifié, on s’y prépare dès maintenant !

tri sictom pezenas agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. La simplification est une bonne nouvelle.
    Pour les bacs de verre, serait-il possible de les vider plus souvent, car ils débordent quelquefois.
    Marci

  2. Bonjour, Comment expliquer que ce tri est différent d’un trottoir à l’autre…. on oblige à trier d’un côté de la rue, mais pas de l’autre, car ce sont des groupes immobiliers et, que le tri serait impossible en rapport du nombre de poubelles nécessaires. Commençons par trouver de bonnes solutions au problème, plutôt que de mettre en place ces nouveautés. Merci

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.