Sictom Pézenas-Agde : succès des aires de compostage à St Nazaire de Ladarez

Le Sictom met en place des composteurs partagés sur différentes communes. C’est le cas de St Nazaire de Ladarez qui a une volonté très forte de réduire totalement les déchets verts et valoriser ses biodéchets.

Le 28 janvier dernier, sur la commune de St Nazaire de Ladarez, une équipe du Sictom, accompagnée de Madame le Maire en compagnie des référents de site Mme Brillant et Mr Pastor, ont procédé au retournement des 3 aires de compostage. Une action qui affiche une vraie politique de transition énergétique.

“Nous avons mis en place trois composteurs partagés fin décembre et ce vendredi nous allons déjà faire un retournement du compost, c’est dire si le projet a séduit les habitants…”

SICTOM

Le bilan est positif avec un apport de très bonne qualité, très peu d’erreur, un bac à moitié rempli, un autre rempli aux ¾ et le dernier était plein. Environ 900 kilos de biodéchets valorisés en seulement deux mois d’apport, cela laisse présager que du bon pour l’avenir. On décompte 52 foyers participants.

compost st nazaire de ladare 2

Dans le cadre de notre nos missions, nous essayons de valoriser tous les déchets. Nous parlons beaucoup de l’extension des consignes de tri et malheureusement moins des biodéchets. Pourtant la loi impose sa collecte très prochainement. C’est dans ce cadre que nous essayons de déployer de nouvelles pratiques.” précise le Sictom Pézenas-Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.