Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Elections
Bessan

S’inscrire et donner procuration pour les élections régionales et départementales

Les élections départementales et régionales doivent se dérouler les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Pour participer à ces deux scrutins, il est avant tout nécessaire d’être inscrits sur les listes électorales de la commune.

Chaque citoyen a jusqu’au 14 mai pour s’inscrire

Sont concernés : ceux qui n’ont jamais été inscrits sur la commune, les nouveaux arrivants et les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune. En effet, afin d’éviter toute radiation, il est impératif de signaler tout changement d’adresse au sein même de la commune, même si on est déjà inscrit. Ces opérations peuvent se faire en mairie ou en ligne via service-public.fr.

Pour cela, il suffit de se munir d’un titre d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, avis d’imposition…). Pour tous renseignements complémentaires, le service des élections de l’hôtel de ville est à disposition de tous les administrés au 04 67 00 81 80. 

Du côté des procurations…

Il est désormais possible d’établir une demande de procuration de façon partiellement dématérialisée, avec à la clé un gain de temps important aussi bien pour les électeurs que pour les services municipaux. Toutes les informations sur ce nouveau dispositif national sont disponibles sur le site de la préfecture de l’Hérault ou sur le site spécialisé : maprocuration.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.