Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Bessan

Sivom : la fourrière animale du canton d'Agde assure le bien-être des animaux abandonnés

Depuis de nombreuses années, la commune de Bessan participe à la gestion de la fourrière animale intercommunale, propriété du Sivom du canton d’Agde, un regroupement de communes.

La fourrière animale est située sur la commune de Vias et dessert une vingtaine de communes autour d’Agde et de Pézenas, jusqu’à Paulhan. 

Le site est composé de vingt boxs avec une capacité d’accueil d’environ trente animaux, principalement des chiens. Un espace est également aménagé pour recevoir les chats. Son fonctionnement est très simple : lorsqu’un animal est capturé en train d’errer sur la voie publique, il est pris en charge par les agents de la fourrière. 

Si aucun propriétaire n’est retrouvé après le délai de garde, les animaux, considérés légalement comme abandonnés, sont tous adoptés par des associations. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas euthanasiés. La fourrière animale est au service de tous, joignable au 04 67 21 79 46. Par ailleurs, elle communique les photos des animaux via le site www.sivom-agde.fr ou sur sa page Facebook.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.