SNJA rame, résultats en hausse…

C’est en grande banlieue lyonnaise, à Niévroz, que cette dernière journée de championnat de…


C’est en grande banlieue lyonnaise, à Niévroz, que cette dernière journée de championnat de rame traditionnelle s’est déroulée.
Encore un site nouveau après Strasbourg  et une vogue sur l’eau douce. Cette fois ce ne fut pas l’eau calme d’un étang, mais le cours bien vivant du Rhône. Les rameuses et rameurs ont eu à remonter ce courant puissant mais régulier, avant de trouver le plaisir de la descente.
Le beau temps dans un site très agréable a satisfait les concurrents. Quelques ennuis de matériels ont perturbé l’épreuve mais dans l’ensemble la satisfaction fut générale. Et pour les agathois la confirmation des bons résultats de la journée précédente a rassuré tout le monde.
En effet, si les Tamalous et le Mixte 1 conservent leur place de la saison, à savoir 7ème du jour, les autres équipages ont affirmé leur vraie valeur.
Les Féminines montent sur la troisième marche du podium, les Hommes accèdent brillamment à la deuxième marche et le Mixte 2 partage la première place avec un concurrent direct pour le classement final. Ces résultats, meilleurs qu’attendus, sont la preuve que la persévérance aux entraînements est gage de réussite. Ils propulsent le club à la troisième place du classement général, coiffant de justesse un adversaire pourtant sûr de son rang au final.
L’épreuve du jour était aussi la finale du championnat et clôturait le cumul des points nécessaire à l’établissement des classements par catégorie et classement des clubs.
Pour la saison 2010 donc, le Mixte 1 finit 9ème de sa catégorie ; la prise en main de cette barque par Laurent, avec un effectif  partiellement renouvelé, commence à porter ses fruits.
Les Tamalous, à l’effectif fluctuant, sont en renouvèlement. La création récente de la catégorie des Tamalous Mixtes devrait redessiner la composition des équipages de nos plus de 50 ans. Ils sont 7 ème au général.
Les Féminines arrachent une troisième place au bénéfice du meilleur temps cumulé sur toutes les épreuves. Sûr que la performance du jour y est pour quelque chose.
Les Hommes trouvent enfin récompense à leur ténacité. Pour eux aussi, le résultat du jour a écarté de leur route leurs suivants immédiats. Cette 3ème place sur le podium, ils en rêvaient,  le rêve est devenu réalité mais pas sans efforts !
Enfin le Mixte 2 reste fidèle à sa réputation. Le faux pas de Gruissan est effacé et de quelle façon ! Premiers ex aequo ce jour, ils coiffent sur le poteau nos voisins de Sète, pour enlever le challenge de leur catégorie. Bravo à cet équipage barré de main de maître par notre toujours jeune mais expérimenté Daniel. Jackie, Coco, Nadine, Laurent, Fred et Christophe ont revêtu le maillot tricolore sous les applaudissements nourris d’un public connaisseur. Honneur à eux pour avoir porté si haut les couleurs de la SNJA et de notre Ville sur les bassins nautiques en mer ou en eau douce.
Si la saison officielle ne se clôturera qu’en Septembre à Sète pour la Coupe de France, la rame traditionnelle continue ses prestations dans des tournois amicaux. Ainsi au Cap d’Agde, le 6 Juin à partir de 13h30, quai du Beaupré, un tournoi inter-entreprises, C.E., et autres associations est organisé par la SNJA. Auparavant des entraînements seront proposés aux candidats. Pour la somme de 20€  par rameurs ou rameuses, un repas sera servi accompagné de la remise d’un tee-shirt souvenir.

Les personnes ou collectivités intéressées sont invitées à prendre contact avec Corinne LEFEVBRE, au 06 80 87 54 69 ou Jean-Louis MONTELS au 06 20 83 61 63.
DLP
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.