SNJA rame traditionnelle Coupe de France à Sète

Un soleil éclatant et un Mistral soutenu ont accompagné cette compétition de fin de…

Un soleil éclatant et un Mistral soutenu ont accompagné cette compétition de fin de saison. Plus de 60 équipages ont zébré les eauxde la Consigne, entre Criée et Port nautique. Le site choisi était parfait et bien visible pour le public.

Courues sur 2 demi-journées, les manches qualificatives ont permis à 3 équipages de la SNJA de participer aux phases finales, avec des résultats comparables à ceux de l’année dernière.

Ainsi les Hommes ont fini 4ème d’une catégorie très relevée. La jeunesse de certains équipages adverses a fait la différence au bout des 6 courses successives.

Les Féminines ont accédé à la 3ème place au terme d’une course épique en petite finale. Elles ont dominé leurs concurrentes du Barcarès avec 6 centièmes d’écart !

Le meilleur podium est revenu aux Tamalous Mixtes avec une 2ème place honorable compte tenu de la composition de l’équipage encore en rodage.

Les blessures diverses nous ont empêché de présenter un équipage Tamalous. Ceci nous fait regretter les places d’honneur obtenues de hautes luttes par nos plus anciens rameurs au cours des saisons passées.

L’équipage Mixte, Champion fédéral 2010 est resté à la porte des demi-finales pour obtenir la 5ème place. Déception quand même pour nos 6 rameurs et rameuses habitués de la première place

Le deuxième équipage Féminin et le deuxième équipage Mixte qualifiés pour le second tour n’ont pas pu accéder aux demi-finales.

Sauf pour les Mixtes, les résultats globaux pour la SNJA rame sont conformes à ceux obtenus au cours de la saison 2010, en championnat. Pas de regrets donc mais la volonté de s’appliquer encore aux entraînements pour attaquer la saison 2011 sous de meilleurs auspices, (et non hospices…ce qui pourrait contrarier nos Tamalous !)

La bonne humeur au sein de la société n’a pas été entamée et le soir des finales, nous nous sommes retrouvés au siège pour partager pizzas et verres de l’amitié.

Les sites et les dates des rencontres 2011 ne sont pas encore retenus définitivement. Cela ne saurait tarder pour caler les emplois du temps des rameurs et surtout réserver les couchages en cas d’éloignements conséquents.

Louis Paul DELPECH pour la SNJA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.