SNJA rame…le retour

Cela ne pouvait pas durer! Pas de podium à la précédente journée de championnat à…

Cela ne pouvait pas durer! Pas de podium à la précédente journée de championnat à Gruissan, mais nos rameuses et rameurs ne resteraient pas sur cet échec, c’était promis. Le changement de latitude et de température les ont boosté !

Et pourtant qu’est-ce qu’il faisait froid ! Heureusement la chaleur de l’accueil de nos hôtes alsaciens a revigoré les intentions de nos forçats de la route. Plus de 9 heures d’autocar, en pleine nuit, à la longue les sièges devaient avoir la consistance des bancs des barques ! Tant mieux, la stimulation a été profitable.

La SNJA connaît de longue date la qualité de l’accueil de nos amis alsaciens. C’était l’époque au cours de laquelle nos jouteurs traversaient le pays pour promouvoir la joute languedocienne, cultivaient leurs connaissances culinaires et découvraient les cépages des terroirs peu connus. Eh bien il n’y a rien de changer dans l’hospitalité de ces gens qui ont dans le cœur la chaleur qu’ils n’ont pas dehors. Ce fut une réussite et le sacrifice du déplacement a bien été récompensé.

Les Mixtes 2 retrouvent un 2ème rang plus digne de leur classe. Pour assurer la première place au classement général, cet équipage devra gagner à Nievroz, dans le Rhône à la prochaine journée et ainsi conserver son titre fédéral.

Les Féminines et les Hommes 3èmes de leur catégorie sont remontés sur le podium à la grande satisfaction du Président qui a effectué le déplacement.

Enfin le Mixte 1 et les Tamalous 7èmes apportent leur point de présence au classement général des clubs.

Cette année, la SNJA ne participera pas à la lutte finale pour le podium des clubs. Le retard pris à Gruissan ne pourra pas être rattrapé à la dernière journée. Nous dirons que les autres clubs ont aussi à faire valoir leurs progrès ! Mais l’ambiance dans la Société garantit une volonté de persévérer pour revenir chatouiller les premiers d’aujourd’hui.

Dans 15 jours c’est donc à Nievroz, près de Lyon, que les barques s’affronteront. Le parcours sur le Rhône risque d’être acrobatique si le beau temps persiste. En effet, la fonte des neiges va redonner du courant au fleuve alpestre. Les rameurs vont découvrir une expérience particulière. Souhaitons qu’ils en maîtriseront les inconvénients.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.