L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SOCIETE - Le dispositif de réussite éducative, qu’es aquo ?

Le dispositif de réussite éducative fait partie du Contrat de ville qui est piloté par l’Agglo en partenariat avec l’État et la ville de Béziers. L’Agglo s’implique dans ce cadre au travers de nombreuses actions : accès aux soins et à la culture, l’éducation, la santé, lien social, citoyenneté. Autant de champs qu’investit le dispositif […]

Le dispositif de réussite éducative fait partie du Contrat de ville qui est piloté par l’Agglo en partenariat avec l’État et la ville de Béziers.

L’Agglo s’implique dans ce cadre au travers de nombreuses actions : accès aux soins et à la culture, l’éducation, la santé, lien social, citoyenneté.

Autant de champs qu’investit le dispositif pour mener à bien les parcours des enfants. Et lorsqu’on sait que l’Agglo a pour objectif de favoriser l’épanouissement des habitants, quoi de plus logique pour elle que de soutenir cet outil alternatif et innovant ! Entièrement gratuit, il offre un précieux soutien aux enfants et adolescents biterrois de 2 à 16 ans en fragilité ainsi qu’à leur famille.

 

« Avec le dispositif de réussite éducative, nous œuvrons sur le terrain, pour que personne ne se sente laissé de côté. Donner les mêmes chances à tous les enfants, les aider à grandir avec le meilleur bagage possible, réduire les inégalités, voilà les objectifs que l’Agglo s’est fixés. L’éducation est primordiale. » précise Frédéric Lacas, président de l’Agglo Béziers Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.