Soirée d’accueil des Nouveaux Agathois

 Plus de 500 nouveaux foyers en 2017Comme chaque année au mois de novembre, les…

 

Plus de 500 nouveaux foyers en 2017

Comme chaque année au mois de novembre, les nouveaux Agathois ont été officiellement accueillis par le Maire Gilles D’Ettore et les membres du Conseil Municipal, lors d’une soirée de bienvenue, qui s’est tenue jeudi 16 novembre au sein du Moulin des Evêques. Au cours de l'année écoulée, quelque 700 nouveaux arrivants sont venus s'installer sur Agde et grossir les rangs de la population. Etudiants, actifs ou retraités, plusieurs centaines d'entre eux avaient donc répondu présents à l’invitation du Maire. Accueillis à leur arrivée dans la salle par le service Communication, qui leur a remis en guise de cadeau de bienvenue un sac aux couleurs de la Ville, ils ont eu, avant le discours du Maire, le temps de découvrir toute la richesse de la vie locale et associative de leur ville d'adoption grâce à la présence de nombreux services municipaux et d'associations, sur les stands desquels ils ont pu se renseigner.

Le Maire Gilles D'Ettore a ensuite pris la parole, afin de saluer ces nouveaux «citoyens agathois qui viennent enrichir notre commune. Une commune dynamique où il faut bon vivre». Après avoir remercié l'ensemble des associations présentes «pour avoir contribué à la réussite de cette soirée», le Maire a présenté tour à tour chacun des membres de son équipe et leurs délégations, évoquant le «travail passionnant» ainsi accompli au service de la collectivité, que ce soit en matière de sécurité, de culture, de patrimoine, de sport, de jeunesse, de handicap ou de vie quotidienne. Il a également invité chacun à devenir pleinement acteur que ce soit au travers des Comités de Quartier ou de la vie associative, afin de participer à faire rayonner notre cité.

Avant de retrouver chacun autour du verre de l’amitié, le Maire a présenté une nouvelle application (ILLIWAP) dont la Ville s’est dotée et qui permet de recevoir gratuitement diverses informations municipales sur son smartphone.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.