Solaire thermique : une nouvelle usine à Lavérune pour Syrius Solar Industry

La nouvelle usine (1200 m2) de Syrius Solar Industry a été inaugurée mardi 17…

La nouvelle usine (1200 m2) de Syrius Solar Industry a été inaugurée mardi 17 septembre à Lavérune (15 rue du Perpignan, ZAC Descartes), sous la présidence de la région Occitanie. Thierry Demaret président de Syrius France, a rappelé à cette occasion les ambitions de son groupe basé à Lavérune.

Spécialisé  depuis 30 ans dans le solaire thermique à destination des particuliers, du logement collectif et des applications industrielles, le groupe intervient aussi bien pour le marché de la construction neuve et/ou de la rénovation. Présente sur 4 continents, l’entreprise dispose à la fois d’un rayonnement global et d’une empreinte locale forte à travers son siège social basé dans le Sud de la France, de ses filiales de la Réunion, de Nouvelle Calédonie et de la Guadeloupe et son réseau de distributeurs (France, Suisse, Antilles-Guyane, Polynésie, Maroc, Madagascar).

Forte croissance

En forte croissance, son chiffre d’affaires pour la France …/…

…/…s’élève à 7,4 millions d’euros en 2018 (soit +55% de CA entre 2017 et 2018), le groupe représente 11 millions de chiffre d’affaires en 2018, en consolidé avec les filiales. Il compte à ce jour 46 salariés, dont 22 en France. En Août 2019, une nouvelle filiale en Guadeloupe a été créée afin de répondre au mieux au marché et accroître la présence de Syrius Solar Industry sur la zone Antilles. D’ici fin 2019, le Groupe Syrius Solar Industry devrait compter une cinquantaine de salariés. Au delà du marché national, SYRIUS s’oriente également vers les marchés à l’export. Une filiale de distribution s’ouvrira au Maroc au 4e trimestre 2019. Lors de l’inauguration, la région occitanie a confirmé son soutien pour accompagner l’entreprise dans son internationalisation et son développement.

Une usine de 1200 m2

Dans sa nouvelle usine de Lavérune, le groupe fabrique des ballons d’eau chaude sanitaire, des capteurs solaires thermiques ainsi que les supports de capteurs, permettant la fixation des capteurs sur la toiture. Syrius Solar Industry a fait appel à Philippe Banegas, architecte DPLG, pour la réalisation de son bâtiment sur-mesure. 1200 m2 de surface qui comprennent les bureaux administratifs, la production et le stock. Ce bâtiment permet à Syrius d’accroître sa production et de continuer son développement national et également à l’export. Les produits Syrius Solar Industry sont fabriqués à partir de matériaux de qualité et recyclables, et sont garantis 10 ans. Les capteurs Syrius bénéficient de la certification SolarKeymark. Syrius Solar Industry travaille en région en étroite collaboration avec Tecsol sur des projets d’installation en solaire thermique et est adhérent Enerplan, Cemater, Pôle Derbi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.