Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Solidarité à Bessan : la petite Adam, opérée et en bonne santé, est retournée Mali

 Adam Samake est une petite fille d’origine malienne accueillie dans la famille bessanaise Bénédicto…

 

Adam Samake est une petite fille d’origine malienne accueillie dans la famille bessanaise Bénédicto (Lucie, José et leurs trois enfants) dès juin 2016. Ayant ingéré de l’acide caustique à l’âge de deux ans, détruisant son tube digestif, sa famille ne pouvait pas la sauver. Un appel à l’aide avait été lancé et avec les associations « Ensemble nous pouvons 223 » et « Espoir pour un enfant », Adam a pu se rendre en France pour y retrouver des forces et ensuite être opérée, grâce à une grande chaine de solidarité.

En effet, pesant seulement 16 kg à son arrivée faute de dénutrition, elle a reçu une alimentation appropriée, a été scolarisée à l’école élémentaire Victor Hugo, suivie par le docteur Franco et entourée de bienveillance et de beaucoup d’affection par sa famille d’accueil. Cette fillette, pleine de vie et arborant toujours un large sourire malgré ses souffrances, s’est rétablie en une année et demi.

 

Elle a donc quitté la France quelques jours avant Noël pour le Mali, retrouver ses parents et ses frères et sœurs, afin de reprendre le cours de sa vie. C’est avec un gros pincement au cœur que sa famille d’accueil a dû la laisser s’en aller, mais certainement aussi avec une grande joie de la voir aujourd’hui métamorphosée et avec une meilleure santé. Une belle aventure humaine qui restera gravée dans le cœur de tous et dans l’histoire de Bessan.

 

5 PHOTOS : 

1/ En ingérant, par accident, de l’acide caustique détruisant son tube digestif, la petite Adam a ému toute la population.

 

2/ Avec une partie de sa famille d’accueil, Adam venait régulièrement en mairie rencontrer le maire et les élus.

 

3/ Comme toute bonne petite bessanaise, Adam a participé à la fête locale lors de sa présence dans la commune.

 

4/ Moment de déchirement à l’aéroport avec sa famille d’accueil lors de son retour au Mali quelques jours avant Noël.

 

5/ Adam a été reçu comme il se doit dans son village traditionnel du Mali, ses parents heureux et ravis de la voir en bonne santé.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.