Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Solidarité : donnez des denrées à la Banque Alimentaire jusqu'à dimanche !

Les bénévoles de la Banque Alimentaire sont présents ces vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin aux entrées desmagasins pour une collecte de dons.

Créée en 1984, la Banque Alimentaire de l’Hérault compte 193 bénévoles et 6 salariés. Ils sont au service de 140 partenaires : associations caritatives et CCAS. Au vu de la crise sanitaire, les besoins d’aide alimentaire sont en forte augmentation.

Un complément à la grande collecte nationale

Ces 4, 5 et 6 juin, les bénévoles sont installés aux entrées de vos hypermarchés, supermarchés, supérettes et épiceries de village partenaires de l’opération pour récolter la nourriture que les consommateurs voudront bien leur donner pour les personnes les plus pauvres. Pour cette collecte, il est recommandé de bien vouloir faire don plus particulièrement de conserves alimentaires.

« Votre générosité permettra à la banque alimentaire de continuer à assurer au mieux sa mission de lutte contre la précarité alimentaire sur le département de l’Hérault. »

En chiffres

La banque alimentaire de l’Hérault a distribué, en 2020, 2 540 tonnes de produits alimentaires, dont 200 tonnes provenant de la collecte auprès des particuliers. Cela a généré l’équivalent de 5,1 millions de repas.

Liste des magasins participants à l’opération

liste magasins collecte alimentaire 1


liste magasins collecte alimentaire 2
liste magasins collecte alimentaire 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.