SOLIDARITE - Le projet de ressourcerie Re’n’Art a besoin de vous pour voir le jour !
Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou…
Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.
Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de :
Re'n'Art, un projet de ressourcerie d'économie circulaire
Un projet socialement innovant
C’est un projet socialement innovant d’économie circulaire qui comprend une ressourcerie (vente d’objets issus des déchèteries du SICTOM), un bistrot-potager, des animations ouvertes à tous et une programmation événementielle.
- Le Re’n’Art, c’est un lieu de vie où l’on pourra chiner à petit prix à la boutique de la ressourcerie, manger des tapas au Bistrot réalisés à partir des produits maraîchers in-situ, initier les enfants via un jardin pédagogique, apporter son petit électroménager à réparer ou participer par exemple à un atelier de fripe’récup, assister à un café-concert,…
- Après deux ans de travail, le Re’n’Art vient d’acquérir ce lieu : c’est un ancien domaine viticole situé à Pézenas, accessible à 10 mn à pied du centre-ville et équipé d’un parking intra-muros.
50 jours pour trouver 10 000 euros
Pour pouvoir ouvrir ce lieu au public, il reste une dernière étape à franchir avec 6 mois de gros travaux à réaliser. Pour finaliser notre action avant la fin de l’année, les bénévoles de Re'n Art font appel à un soutien financier public.
“C'est la dernière ligne droite, il nous faut trouver 10 000 euros pour finaliser quelques travaux et boucler notre budget d'ouverture” nous confie Cécile Couraud à la tête de ce projet tout aussi ambitieux que réaliste.
Ensemble, soutenons cette action !
Vous aussi, avec 10, 50 ou 100 euros, devenez actionnaire de ce projet participatif qui a du sens pour notre territoire.
Vous pouvez vous aussi participer à ce mouvement de solidarité en
partageant massivement cet information autour de vous et sur vos réseaux sociaux
En faisant un don, même modeste, sur la plateforme de crowdfunding :
https://www.tudigo.co/don/le-ren-art
Pour de plus de amples informations sur le projet
http://lerenart.fr/projet-renart