Solidarité Philippines : un appel du Secours Populaire sétois
Solidarité, urgence et reconstruction s'imposent, dans le centre des Philippines, après le passage du…
Solidarité, urgence et reconstruction s'imposent, dans le centre des Philippines, après le passage du typhon Haiyan. Le comité Sète-Bassin de Thau du SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS appelle à donner et à agir.
Le typhon Haiyan a touché les Philippines avec une rare violence, laissant des familles dans le plus grand dénuement. Le bilan dépasse les 6000 morts, avec 2 000 disparus et près de 700 000 déplacés.
Face à la catastrophe, le Secours populaire français a débloqué immédiatement un fonds d’urgence de 100 000 euros et appelle.à faire plus.
Avec son réseau Sud-Est asiatique de la solidarité, constitué d’associations philippines, indonésiennes, chinoises, japonaises, le SPF s'efforce de répondre aux besoins prioritaires des populations sinistrées : aide alimentaire, produits de première nécessité, tentes, accès aux soins, approvisionnement en eau potable. Le réseau lance aussi des actions de plus long terme pour aider les populations à reprendre leur vie au quotidien.
L’ampleur de ses actions dépend largement des dons financiers que le Secours Populaire réussira à collecter. C’est pourquoi, le comité Sétois compte sur la générosité de tous pour soutenir des populations particulièrement démunies et très durement touchées.
Les personnes et les entreprises solidaires peuvent adresser un don financier en précisant « Urgence Typhon Haiyan » au Comité de Sète, 15, quai Rhin et Danube. Des reçus fiscaux seront délivrés. Renseignements : www.spf34.org et