SOLIDARITE - Un territoire réuni autour d'une belle cause

 La soirée s'annonçait prometteuse et elle l'a été !Il faut dire que Sandrine Moustardier et…

 

La soirée s'annonçait prometteuse et elle l'a été !

Il faut dire que Sandrine Moustardier et les bénévoles de son association “Plus fort la vie” n'ont pas ménagé leurs efforts depuis plusieurs mois afin de récoler des fonds contre la maladie.

Samedi dernier, ils avaient convié Ychou Marc, Pierre Boisselier et Christelle Creux, respectivement directeur général, cancérologue radiotérapeute et infirmière en chef de la chimiotérapie à à l'ICM  à participer à une soirée tout aussi conviviale que carritative. 

Des artistes réunis autour d'une belle cause

En présence du maire de la commune, Stéphane Pépin-Bonet et de Jordan Dartier, maire de Vias, de nombreux artistes tels qu'Estéban Pélegrin, David Rodriguez, Tony chante Johnny, Art Studio danse, les “gazelles de Florensac” et la jeune prodige Luna Gabriel ont associé leurs talents à cette noble cause. Lola Brengues Miss Languedoc-Roussillon 2018 et finaliste Miss France en 2019, Alicia Emery Miss Hérault 2019 et Alicia Deneve 1ère dauphine de Miss Bessan 2019 ont également honoré de leur présence cette belle soirée.

Près de 60 000 euros récoltés

« Nous sommes heureux de l'engouement qu'a créé notre projet. L'importante somme récoltée est le fruit d'une belle solidarité, des centaines de personnes se sont senties concernées par notre projet, la générosité a encore de beaux jours devant elle ! » nous confiés Sandrine Moustardier et Kévin Ortiz à l'initiative de cette action. 

Une belle somme qui a été agrémentée de 5 000 euros de plus grâce à l'action de Patricia David qui a mené le même type d'opération sur Bouzigues.

Plus forte la vie

Rappelons qu'en 2014 Sandrine avait perdu sa fille alors âgée de 23 ans touchée par la maladie. Depuis elle multiplie les initiatives en faveur de la lutte contre le cancer, bien aidée en cela par Kévin Ortiz, un tulmuteux trentenaire au grand coeur : ” Elle avait besoin d'un coup de main dans la communication et le challenge m'a botté” précise t-il !” Une aide précieuse et un investissement sans faille soulignés par Sandrine lors de la remise du chèque à l'ICM.

Le directeur général de l'Institut a alors remis le titre honorifique d'ambassadrice de l'établissement, « une juste récompense pour une personne bénévole qui donne corps et âme pour les personnes malades. Elle est comme une lionne en cage, c'est une personne extraordinaire et nous sommes heureux mon équipe et moi-même de lui donner ce titre qu'elle mérite tant. » indiquait Marc Ychou. 

Une bien belle reconnaissance pour Sandrine qui a su réunir tout un territoire derrière son projet. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.