Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

SORAC : Régate du Président, 02 février 2014.

SORAC : Régate du Président, 02 février 2014.             Quelque peu ventée, cette journée du dimanche 2 février n'en a pas moins permis de régater dans des conditions somme toute 'correctes'.             En effet, les 35 nœuds de vent de Nord Ouest annoncé se sont mués en 10 à 25 nœuds de Ouest Nord Ouest passant […]

SORAC : Régate du Président, 02 février 2014.

            Quelque peu ventée, cette journée du dimanche 2 février n'en a pas moins permis de régater dans des conditions somme toute 'correctes'.

            En effet, les 35 nœuds de vent de Nord Ouest annoncé se sont mués en 10 à 25 nœuds de Ouest Nord Ouest passant progressivement au Nord Nord Ouest, le tout sur une mer belle à un peu agitée en s'éloignant de la côte, et sous un très beau soleil.

            Les 31 équipages ont donc pu courir vite et bien sur les 16 milles d'un parcours côtier entre Rochelongue et les parcs conchylicoles après un départ donné non loin de Brescou.

            Malgré tout, les plus 'petits' bateaux de la flotte ont effectué un parcours plus réduit  d'environ 4 milles, afin de ne pas devoir subir un dernier bord de 'près' un peu secoué et, par voie de conséquence, ont été classés séparément du reste de la flotte.

            Chez ces 'petits' (comprenez les classes B et C), donc, les 3 premiers (sur 7 bateaux) ont été : Tangara à M. Cottin, suivi de Blez à M. Corbin, et de Woury à M. Calafell.

            Chez les 'gros' (si l'on peut dire, car certains -en classe R1- comptent parmi les plus courts en longueur), c'est le plus 'court', finalement, qui s'est imposé.

            Pour ceux-ci, les 3 premiers au classement : Globull à M. Castelvi, suivi de Atalante à M. Lo Pinto et Lou Poul à M. Cauquil, sur 24 bateaux.

            Et ce jour étant celui de la Chandeleur, les crêpes ont été, après la proclamation des résultats (où les premiers et les derniers -eh oui!- ont reçu de très jolis tableaux en récompense), bien agréablement accueillies.

            Prochain rendez-vous : la régate 'Natura 2000', le dimanche 16 février, dans 15 jours.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.