Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SORAC : Régates 'en Double' et 'du vin Nouveau', 18 et 19 nov. 2017

              Week-end chargé une fois de plus pour nos fidèles régatiers ; en effet, samedi 18 après-midi, à deux sur un bateau (et peu importait le sexe…) dur, dur, a priori !             Pourtant, la météo est restée clémente, ensoleillée, mer belle, vent de Nord Ouest 'léger', le top pour les 30 engagés qui se sont […]

 

            Week-end chargé une fois de plus pour nos fidèles régatiers ; en effet, samedi 18 après-midi, à deux sur un bateau (et peu importait le sexe…) dur, dur, a priori !

            Pourtant, la météo est restée clémente, ensoleillée, mer belle, vent de Nord Ouest 'léger', le top pour les 30 engagés qui se sont bien régalés sur un parcours quasi 'olympique' de moins de 10 nautiques, raccourci, mais les derniers sont rentrés à la nuit tombante (qui tombe vite à cette époque, où l'on est toujours surpris).

            Malgré tout, le plaisir de tous faisait… plaisir à voir !

            Le trio de tête : 1er Il Furioso à M. Mieulet (un tout petit bateau venu de l'Ariège), 2e Le Grand Large à M. Alicot, 3e d'Artagnan à M. Klein, sur 30 classés.

            Régal aux résultats, avec d'excellentes pizzas et du vin nouveau (bu avec modération, que l'on se rassure)

            Comme d'habitude, les résultats complets seront rapidement sur notre site 'soracagde.com'.

            Dimanche 19, différent ; du vent, toujours de Nord Ouest, mais bien plus soutenu (jusqu'à quelques pointes dépassant les 30 nœuds dans les rafales), encore avec du soleil et une mer qui commençait à se lever quelque peu au fil des heures.

            Là, le parcours côtier 'banané' de plus de 21 milles a provoqué quelques abandons, mais les 32 équipages en ont bien 'décousu', avec de bons bords de 'près'.

            Le trio gagnant : 1er Le Grand Large à M. Alicot, 2e L'Embellie à M. Belheure, 3e d'Artagnan à M. Klein, sur 25 arrivés.

            A noter que de nombreux jeunes équipiers et équipières avaient fait le déplacement depuis Montpellier pour participer à ce dimanche nautique ; nos bateaux cherchant régulièrement des équipier.e .s, ils ont été accueillis comme il se doit (toujours dans notre club) au Cap d'Agde.

            Prochains rendez-vous : samedi 2 décembre après-midi pour une petite réunion d'information aux coureurs concernant des changements 'fédéraux' dans les classements de nos croiseurs régatiers, et le 3 décembre pour la régate du Téléthon où (comme nous le faisons depuis moultes années) les participations seront intégralement reversées (et augmentées) à l'AFM.

 

           

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.