SORAC : Retour sur la Régate 'SNSM' du 24 février 2019

 Petit temps (limite du minimum imposé), maniable tout juste ce qu'il fallait, mais 'régatable'.Départ…

 

Petit temps (limite du minimum imposé), maniable tout juste ce qu'il fallait, mais 'régatable'.

Départ lancé, donc, vent Sud Ouest, avec prévision de montée légère et de secteur à venir  Sud et même Sud Ouest… sauf que, pas vu, pas pris !!!

Par contre, bonne houle résiduelle d'Est qui a bien secoué les bateaux de l'organisation…

Mais pas de découragement pour les 35 équipages présents, quand faut y aller, on y va .

Les un peu plus de 7 nautiques ont pu se dérouler sans trop de soucis entre les parcs conchylicoles et la Lauze (grosso modo), malgré des bords de près relativement faciles (quasi sur un seul bord) et des bords 'spiables' sans trop (donc quelque peu délicats).

A souhaiter, pour la prochaine régate, un soleil comme ce jour, un peu moins de houle, et un petit zéphir entre 12 et 15 nœuds : le rêve, mais pourquoi pas ?

A l'arrivée, le trio de tête a été : 1er Rafale à M. Chavarria, 2e Scheggia à M. Damble, 3e Jeminy à M. Capdevielle, sur 29 bateaux classés (6 abandons ou départs tardifs).

Comme d'habitude, les résultats seront sur le site du club (soracagde.com) rapidement.

Et comme la régate était celle dédiée à la SNSM, les participations plus autres dons divers se sont concrétisés en un chèque d'un peu plus de 1200€ remis en mains (très) propres du responsable de la '211' -qui en a toujours fort besoin- (dont bon nombre d'équipiers habituels naviguaient aujourd'hui sur Tobago, accompagné un bon bout de temps par quelques jolis dauphins -c'est un signe!!!-). 

Prochain rendez-vous : le 10 mars pour la 'Brescou d'or' où nous serions heureux d'accueillir autant de bateaux.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.